Un partage

Un partage

Son champ d'activité et l'esprit qui l'anime pousse Topik à organiser en son nom, mais également en collaboration avec de nombreuses associations, tant issues du monde du GN que d'autres milieux (théâtre, événementiel, artisanat, culture…).

Une spécialité

Une spécialité

Topik a choisi de se spécialiser dans les GNs de petit format (huis clos et murder parties) immersifs et visuels pour ses créations propres, et est revenue plus récemment à un format de GN sur un jour et une nuit, consécutivement à une fusion avec l'association « Songes Eternels. »

Une véritable immersion

Une véritable immersion

Ce choix de formats "courts" permet l'accès au jeu de rôle grandeur nature à des personnes ne pouvant pas forcément être disponible sur des longues durées (couples avec enfants, étudiants…) et de faire la part belle aux néophytes.

Bien entendu, cela apporte certaines contraintes, telles que la mise en place d'intrigues et l'installation d'ambiances en peu de temps. Celles-ci imposent de renforcer « l'immersivité » dès le début, en développant des astuces d'introduction en jeu, en peaufinant les décors et détails, le tout en créant ou adaptant des techniques issues de champs d'activités diverses…

Une expertise

Une expertise

L'expertise que les équipes de Topik ont ainsi acquise et développée a induit leur collaboration à de nombreux projets d'ampleur en tant que réalisatrices d'effets spéciaux ou créatrices de décors immersifs et interactifs, impliquant des domaines aussi divers que les nouvelles technologies, la pyrotechnie, la confection de costumes ou la modification de matériels anciens.